Compagnie La Subversive

ARTLife fonde en 2013 la compagnie théâtrale La Subversive, dont la direction artistique est confiée à Aurore Evain. La Compagnie travaille à porter, à travers ses créations théâtrales, d’autres regards sur les sociétés passées et présentes, en accordant une place privilégiée aux réflexions sur l’égalité, les constructions identitaires, et les rapports femmes-hommes.

ARTLife fonde en 2013 la compagnie théâtrale La Subversive, dont la direction artistique est confiée à Aurore Evain

Qu’est-ce que la subversion ? — Peut-être de la rose qui te fascine, la plus discrète épine

Edmond Jabès.

 La Compagnie  travaille à porter, à travers ses créations théâtrales, d’autres regards sur les sociétés passées et présentes, en accordant une place privilégiée aux réflexions sur l’égalité, les constructions identitaires, et les rapports femmes-hommes.

A propos d’hier, d’aujourd’hui et de demain :

  • elle soutient toute action artistique en faveur d’une plus grande visibilité et reconnaissance des œuvres de femmes du passé, à travers la mise en valeur d’un répertoire classique au féminin.
  • elle favorise les écritures contemporaines dénonçant les mécanismes d’oppression visibles ou invisibles, quel que soit le contexte concerné : Etat, entreprise, école, famille… et les moyens utilisés : médias, culture, lois, tradition, économie, sexualité…
  • elle milite pour que les roses ne perdent jamais leurs épines.

Sur la forme, la compagnie oeuvre en faveur d’un théâtre à la fois populaire et exigeant, mêlant réflexion et divertissement, fantaisie et profondeur, car selon le proverbe afghan…. la rose a l’épine comme amie.

 En savoir plus

 

Laisser un commentaire