Appel à projet : résidence Spectacle Vivant, Centre Jean Verdier, Paris 10e

Dans sa mission de soutien à la création contemporaine, et dans l’envie de développer la notion de scènes associatives, le Centre Jean Verdier lance un appel à projet sur la période du 21 octobre au 21 décembre, autour du : " seul en scène"
Tout type de proposition est le bienvenu : théâtre, danse, cirque, clown, marionnette, théâtre d’objet, burlesque, one man show, slam, conte etc.
Les compagnies pourront disposer de différentes salles (40 m², 60 m², 80 m², ou 130 m² (cette dernière dispose d’une console lumière et d’une régie son) exclusivement en journée.
Le cadre de la résidence et les créneaux de répétition seront fixés en fonction des disponibilités et des besoins des équipes à raison de 12 heures d’accès par semaine (services de répétition de 3 heures, 4 heures, ou 5 heures).
Le centre pourra mettre à disposition sa salle de spectacle de 130 m² le vendredi soir, ou en journée, afin d’organiser des présentations de travaux en cours, permettant d’inviter amis et/ou conseillers.
Cet appel à projet ne propose pas une gratuité complète mais demande une participation aux frais de 52,03 euros TTC * pour des services de répétition échelonnés sur deux mois.
Autre contrepartie, les compagnies proposeront une forme courte à l’un des « Fabuleux cabarets » organisé par le Centre de la Grange aux Belles.
Un Best Off de ces rencontres sera prévu à la Scène du Canal de l’Espace Jemmapes en mai 2012.
 
Si vous êtes intéressés, vous pouvez demander un dossier à remplir à l’accueil du centre ou par mail : lucie.prost@crl10.net
Centre Jean Verdier,
Association CRL10 www.crl10.net
11 rue de Lancry,
75010 Paris
Métros République, Jacques Bonsergent, Strasbourg Saint Denis.
01 42 03 00 47
Contact Résidences Jean Verdier : lucie.prost@crl10.net
Contact Fabuleux cabarets Grange aux belles : camille.leboulanger@crl10.net
 
 
 
 

 

Laisser un commentaire